NIVEAU 2 BEBE
- Présentation -

Nos schémas tant corporels que mentaux ou spirituels s'interposent entre nous et le patient.
Nos croyances, nos schémas de pensées, nos erreurs d’interprétations entre autres, réduisent le champ des possibles pour le patient et freinent notre évolution en tant qu'Être, et par conséquence, notre capacité à communiquer d'Être à Être.
Les petits, capables de percevoir finement leur environnement, ne se confiera pas pleinement à nos mains si ils ressentent une quelconque restriction.
Un fulcrum stable, une présence de qualité, une attention absolue sont nécessaires pour les libérer de leurs mémoires. Ces mémoires font partie de leur histoire de vie (vie intra utérine, accouchement) de leur lignée ancestrale, des mémoires collectives et peuvent dater d'avant leur conception.
Soyons rassurés, nous thérapeutes, avons les mêmes « valises ».
En libérant nos propres mémoires, en apprenant à faire taire notre mental et avoir confiance en nos perceptions, nos intuitions, nous pourrons communiquer librement sans induire sur nos patients.
Je vous invite à vous découvrir grâce à un voyage d'introspection.
Découvrir comment le cerveau (outil indispensable ) s'empare des commandes de notre vie et nous éloigne de notre Réalité.
Préserver la réalité du patient, dans le champ de tous les possibles, à son rythme, deviendra une évidence et apportera une cohérence entre symptômes, souffrances et histoire de vie.
Ce voyage se fera à travers divers pratiques à plusieurs praticiens apportant présence, attention, intention, le fulcrum et la puissance (et non la force ! ) nécessaires à ces processus de libération.
Il est fortement conseillé de vivre ce stage sur place, en résidentiel.
Ce stage est une synthèse des connaissances acquises lors de mes diverses formations : l’approche tissulaire modélisée par Pierre Tricot, la formation en sophro-analyse des mémoires fœtales, prénatales et de l’enfance de Christine Louveau, ainsi qu’un travail de développement personnel (rebirth, constellations familiales …) grâce à Evelyne Dorval psycho thérapeute qui m’a accompagnée (CF Mon parcours).
Ma motivation
Je suis confrontée à des motifs de consultations de plus en plus divers et variés et surtout éloignés de ce que j’ai pu apprendre, il y a maintenant 20 ans.
Mes différentes formations m’ont conduite à découvrir la physique quantique, la psycho généalogie. Elles m’ont permise l’accès aux mémoires fœtales, ce qui apporte une compréhension à nos comportements.
En tant que thérapeute, comment aider le patient si nous sommes, nous-mêmes, parasités par nos vieilles mémoires ?
Rien ne remplace l’expérience.
Buts de la formation
- Acquérir la confiance en vos mains est important.
Pour l’ostéopathe, le toucher est le premier geste sur le corps du patient : la communication passe par ses mains.
-Apprendre à se mettre au même niveau de conscience que les patients, petits ou grands, afin de respecter ce qui Est .
-Comprendre le développement corporel et psychologique afin de mieux guider nos patients, juste les guider….et ne rien imposer.
Moyens mis en œuvre
De nombreuses pratiques seront faites au cours du stage, afin que vous puissiez repartir avec du « senti » et « ressenti ». Elles seront nombreuses pour permettre à chacun d’avoir le temps nécessaire d’intégrer ces notions.
Le nombre de participants est volontairement limité à 14 personnes.
Madame Pierson répond aux questions de chacun stage stagiaire tout au long du séminaire.
Une évaluation des connaissances acquise sera faite à l’issue de cette formation.
Pré requis
Être ostéopathe D.O. et avoir suivi le premier séminaire sur l’approche tissulaire du nourrisson.
Avoir pratiqué la technique tissulaire et connaître le concept ainsi que le modus operandi.
« L’avenir n’est que du passé à mettre en ordre,
tu n’as point à le prévoir mais à le permettre »
Saint Exupéry
Ce séminaire nous offre la possibilité d' évoluer dans notre pratique à travers nous-mêmes.
Nombre d'entre vous témoignent lors des formations précédentes rentrer en résonance avec le patient, être fatigués ou avoir des difficultés avec les pleurs ou les colères des petits.